Wablog | Internet des objets

Un nouvel objet. de nouvelles interactions simplifiées, de nouvelles formes de communications calmes, de nouveaux usages. Une extension du domaine de l’ordinateur.


Wablog | Internet des objets.

Wablog est un objet nouveau. Cet un dispositif de communications flous, indirects et « lowtech » autour de l’internet des objets. Il vous permet de piloter votre avatar en temps réel, de communiquer par des gestes et des signes réduits à l’extrême, de signaler sa présence ou de percevoir celle d’une personne proche, de faire de jeux de communication ou de laisser des « traces » sur l’un de ses réseaux (twiteer, blog, facebook, flickr, warcraft, second life, etc.). Il permet également d’être averti d’une connexion ou d’un commentaire sur ces derniers. Wablog est également un objet dont on peut et doit inventer es pratiques et des usages. Connecté au réseau par l’ordinateur familial sans fil, il en est une extension physique et nomade (plugin hardware). « Wablog » detecte les mouvements des mains et du visage. Il a été conçu à partir de la technologie Open Source Arduino / Processing.
Wablog est présenté à la Biennale internationnale de Design de Saint Etienne, sur l’exposition « Demain, c’est aujourd’hui » conçu par Caire Fayolle.
« Wablog », agence Nodesign (Jean-Louis Frechin et Uros Petrevski), 2008

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment