Design numérique

 «Effacer les frontières entre objets, services et situations nouvelles »

Le design numérique est le design de la nouvelle ère ouverte par les technologies de l’information et de la communication. Il ambitionne, par sa démarche systémique et humaniste à développer des systèmes, des objets et des services pertinents, justes, et relationnels proches des désirs des utilisateurs.

Transformer les technologies en produits ou services désirables

« Dégager la beauté et le bien de la nécessité et de la complexité »

NoDesign est spécialisée dans l’étude de projets innovants dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Nous accompagnons nos clients et partenaires dans la transformation d’une idée originale ou d’une technologie en produits ou services incarnés et simples. L’agence a pour habitude de travailler sur des projets nouveaux à l’état de l’art instable. Elle conçoit pour cela le positionnement du produit et sa réalité concrète de façon verticale : pourquoi existe-il ? A quoi sert-il ? comment fonctionne-t-il ? comment on l’utilise ? Comment le fabrique-t-on ? Pour cela NoDesign crée le « Look, Feel & Use » du produit : ce que cela fait, ce que l’on voit, ce que l’on ressent et la manière dont on l’utilise et la façon dont on le fabrique. Le design numérique agrège des situations nouvelles, la création de relation (les interactions) et les représentations (les formes) des nouveaux projets.
Design d’expérience
Design d’interaction
Interface physique
Design cognitif
Design d'Objet

Concevoir et Créer des services et des produits numériques

Inspiration – Situation d'usage -Positionnement – Conception – 
Né d’une double expertise produits et services, le travail de NoDesign illustre les enjeux majeurs de la mutation numérique : définir et scénographier les offres de produits et services numériques, construire des expériences relationnelles uniques. Pour cela l’agence met en scène les pratiques et les usages possibles, crée de la simplicité, du désir, conçoit des formes adaptés et poétiques.

Scénographier l'interaction et l’expérience utilisateur

Relation – Interaction – Expérience
NoDesign conçoit la relation de plaisir, de désir, d’usage, de réflexivité et de perception entre l’utilisateur, l’objet et le service. Les produits numériques sont en dialogues permanents avec les destinataires finaux de projets..

Incarner et produire les formes 

Perception — Représentation – Formalisation – Prototypage
Création des formes, des représentations et de l’identité du produit : interface, signes,  formes. L’agence crée un design en prenant en compte les désirs et l'époque aux travers produits, de services. Nous prototypons les produits, l'électronique, les interfaces afin d'accelerer les processus de conception avant les phases d'industrialisation.


Design d’Interface
Design d’Information,
Design produit physique
Design de produit interactif

L'approche Design Commando

L’approche Design Commando nous perrmet de développer conjointement UX et UI pour discuter de ce que l’on voit, comprends et des fonctions efficacement et rapidement.

Inspiration — Connaissance – Agilité – Conversation

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.