Forum Design Innovation Service (ESSEC ISIS)

Apres des interventions dans de nombreuses écoles d’ingénieurs Pont, Enst, Polytechnique, ESIEE, Epita, me voici en route pour l’ESSEC.

A propos de service, de design et de scénarisations:

L’Institut ISIS, Institute for Service Innovation & Strategy,
ses professeurs, ses associés de recherche et ses étudiants des chaires
vous invitent au

4ème Forum de l’Innovation et du Design Management
FORUM DESIGN INNOVATION SERVICE

sur le thème cette année

La scénarisation des services et l’intelligence émotionnelle pour l’innovation

Jeudi 15 avril 2010
9h00 – 13h00
Maison des ESSEC
70 rue Cortambert, 75016 Paris

Au programme de cette matinée :

_ « Introduction »
The art of designing the invisible in services, Hervé Mathe, professeur à l’ESSEC, directeur de l’ISIS

_ « Designer et scénariser le service »
Design thinking vs design thinker, Jean-Louis Fréchin, fondateur et dirigeant, NoDesign.net, directeur conseil prospective et innovation numérique, Ecole Nationale de Création Industrielle (ENSCI)

D’une innovation centrée produit à une innovation centrée client, Yves Tyrode, directeur exécutif Technocentre, Orange

La théâtralisation des services, Yves Pinguely, professeur, Geneva School of Business Administration (HEG), acteur et metteur en scène
Gaëtan Derache, professeur, Geneva School of Business Administration (HEG), scénariste

_ « Créer l’émotion »
Design sonore : traduire une stratégie de marque et créer l’émotion, Guillaume Huret, designer sonore et président, fondateur, 4’33 (www.433.fr)

Le magasin éphémère comme levier de mise en scène de l’offre, Adrien Bisseliches, directeur des opérations, My Pop Up Store

_ « Table ronde/ Débat : Design Innovation Service »
La scénarisation des services et l’intelligence émotionnelle pour l’innovation avec Adrien Bisseliches, Gaëtan Derache, Guillaume Huret, Jean-Louis Fréchin, Yves Pinguely, Yves Tyrode

Animée par Xavier Pavie, chercheur à l’ESSEC, directeur exécutif de l’ISIS

Nous espérons vous retrouver nombreux lors de ce nouveau rendez-vous du Forum de l’Innovation et du Design Management.

Bien cordialement,

L’équipe ESSEC-ISIS
essec-serviceinnovation

Pour assister au Forum , merci d’envoyer un email en indiquant vos nom, prénom, entreprise et fonction à : sohier@essec.edu ou inscrivez vous directement sur essec-serviceinnovation

Accès libre sur inscription (nombre de places limité)
Programme sous réserve de modification
Consultez le programme mis à jour sur notre site web

Contact et info :
Pierre MONTARON
Research Associate/ Conferences Manager

Institute for Service Innovation & Strategy
ESSEC Business School

01 34 43 36 52 – montaron@essec.fr
essec-serviceinnovation

1 Comment

  • Bonjour, En tant que jeune diplf4me9, il me semble que l e9volution est ine9luctable et que le peoiiotctnnrsme re9glementaire dont la profession a be9ne9ficie9 jusque le0 tombera e0 plus ou moins court terme. Il est certain que l on peut attendre de notre institution qu elle de9fende notre pre9 carre9 du mieux possible, mais le rouleau compresseur europe9en fera son œuvre, comme il l’a de9je0 commence9 e0 le faire pour la simplification des annexes par exemple.Refuser l’ine9luctable et faire preuve de pessimisme n’est certainement pas la bonne solution. Nous devons e9voluer et faire muter nos cabinets vers de vrais entreprises inte9grant la notion de clients au sens large. La question de la valeur ajoute9e dans notre offre de service doit eatre approfondie : offrons-nous e0 nos clients tout ce qu’il attend ? Le client est-il preat e0 payer uniquement pour le de9charger d’une obligation administrative ? Ne pouvons-nous pas lui offrir des services supple9mentaires en particulier en matie8re de gestion ? Un bilan plus une situation par an e9tablis plusieurs semaines ou mois apre8s sont-ils suffisants dans un monde of9 tout va tre8s vite ?Je crois qu’il faut accepter de se remettre en cause et d’avancer. Il s’agit peut-eatre plus pour notre profession de saisir cette opportunite9 pour affirmer haut et fort notre compe9tence et notre savoir-faire. A nous de re9fle9chir ensemble pour faire avancer la profession et pre9parer cette mutation profonde de notre profession.Je suis tout e0 fait d’accord avec Barbarossa, il faut placer la valeur ajoute9e pour notre client au cœur de nos re9flexions.Amitie9s

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