Paris Design en Mutation

A partir du 17 avril, retrouvez le programme Interface(s) de Jean louis Frechin et Uros Petrevski à l’Espace Fondation EDF qui accueille une exposition sur le design et l’innovation de Paris.




L’exposition Paris Design en mutation,  initiée par la Mairie de Paris, la Fondation EDF Diversiterre, en partenariat avec le VIA, Culturesfrance et l’UQAM/Centre du design de Montréal, présente, à l’Espace Fondation EDF, les travaux de onze designers qui intègrent les impacts des changements écologiques et énergétiques dans nos modes de vies. Le commissaire est Michel Bouisson (VIA), le scénographe Georges Labrecque (UQAM/Centre de Design, Montréal) et le graphisme est réalisé par Ruedi Baur.
Parmi les réalisations présentées : une étagère-diffuseur audio ou une porte-écran affichant informations et images d’ambiance par Jean-Louis Frechin, un générateur d’oxygène pour l’habitat par Matthieu Lehanneur, un hôtel volant par Jean-Marie Massaud ou encore une multiprise qui symbolise le « gaspillage » des appareils en veille réalisée par EDF Design R&D…*
Autant de pistes permettant d’envisager autrement les objets qui composent notre cadre de vie. Une exposition pour découvrir les recherches d’aujourd’hui et envisager le monde de demain.

3 Comments

  • sylvie lavaud

    désolée mais en WA ... cances bretonnes ce jour là

  • Oh j'adore jean-louis Frechin, il est vraiment un grand artist.... J'apprécie vraiment le travail que vous faites pour remplir le site avec de bonnes
    contenu

  • J'apprécie vraiment le travail que vous faites pour remplir le site avec de bonnes

Leave a comment