Demain, c’est aujourd’hui et c’est à Saint-Etienne

Saint Etienne2010, ville de Design et de la Fête du Design.

Demain, c’est aussi là que je vais habiter… elle interpelle. Cette exposition de Claire Fayolle est en train de devenir un classique.
Elle montre non seulement des « objets – proposions », mais également la façon dont les designers et les entreprises considèrent le futur, l’innovation, la recherche. C’est quelque part un imagier des imaginaires des sociétés humaines…
J’ai beaucoup aimé également, l’exposition Prédiction de Benjamin Loyauté, regarde et pose les questions qui parcourent le Design…. elle est remarquable de finesse.
N-1, ne l’est pas moins… l’exposition d’Emmanuel Tibloux montre l’émergence d’un nouveau design graphique qui ne passe pas par Paris.
Cette Biennale2010 est de bonne facture et parfaitement inscrite dans la ville de Saint Étienne, ou il flotte « un parfum très présent de Savoir-Faire » comme le disait Pierrick, du « Garage », lors du colloque FabLab..

Les entreprises, les savoirs faire, devrait venir pour voir ce que les industries créatives peuvent leur proposer. C’est notre défi de les inciter à venir participer, contribuer et découvrir. Je les invite à se mettre au centre des débats pour 2012. Je rêve ainsi d’une Université d’Automne du MEDEF, pour une Biennale future…

Félicitations à Studio LO (Sortie d’école), johann
Aussage (DCA#3), Francois Brument et ses élèves (N-1)….
Coup cœur pour le Tigre de tulle de Maurizio Galante au Musée D’arts et d’industrie. Vous y croiserez SPAD, un vélo doré qui m’est cher.
Félicitation à toutes les équipes de la Cité du Design pour l’organisation et l’accueil.

Encore une fois allez (à) Saint Etienne…

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment