08/01/2006 Dotclear…WordPress

08/01/2006 est la date du premier billet sur ce blog, « propulsé » grâce à Dotclear.  Deux mises à jour, quelques appels à la communauté francophone très réactive et attentionnée.

Aujourd’hui, j’ai décidé de passer sur WordPress. Je n’ai rien a reprocher à Dotclear que j’utilise sur de nombreux autres blogs. Je ne suis pas assez pointu pour contribuer et aider ma plate-forme favorite. j’ai cependant pointé des manques que je n’ai pas su résoudre. Je suis assez gêné de changer de plateforme, car Dotclear n’est pas un logiciel que l’on achète et j’estime devoir quelque chose à Dotclear… Je trouverai.

J’avais aussi envi de changer et de tester d’autres CMS/Blog. Après différents tests deci-delà (Joomla, Drupal, Typo 3). J’ai choisi un moteur de blog et non un CMS, WordPress qui est très abouti . Nous l’utilisons déjà pour NoDesignLab.  Longue vie à Dotclear… et bonjour WordPress.

Les aides et commentaires reçus:

Jean-noël Lafargue marrant la petite gène qu’on a à laisser tomber un outil sympathique et gratuit.Surtout qu’un moteur de blog, ce n’est pas comme un logiciel qu’on peut garder sans l’utiliser très souvent : on l’utilise ou on ne l’utilise pas.
Jean-louis Frechin oui je suis géné. la migration est deja faite. quelque galere…. je remettrai ton comment sur le nouveau
Jean-noël Lafargue ne t’oblige pas à récupérer mon commentaire hein. C’est marrant, j’ai pas réfléchi une seconde au fait que forcément, je postais sur un blog disparu :-)
Jean-noël Lafargue Oulah, ça a pas l’air d’être tout à fait fini la migration !
Jean-louis Frechin Base impossible de changer de répertoire…
Stéphane Vial Je viens de lâcher un comment. Sera peut-être perdu.
Jean-louis Frechin On a des soucis de dossier, trop rageant
Impossible de mettre le blog dans un dossier a la racine du site grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Stéphane Vial Quel hébergeur ? Peut-être les permissions.
Jean-noël Lafargue il faut voir si le dossier en question ne contient pas pas un fichier .htaccess (caché) qui contient des instructions de réécriture d’urls à la volée.
cf. http://www.webmaster-hub.com/publication/Mod_rewrite-ou-la-reecriture-des.html

5 Comments

  • ça marche, alors Mazel Tov !
  • Chouette ! Bienvenue dans WordPress, j'ai connu le même cheminement : D'abord DotClear, irréprochable et impeccable , ensuite WordPress, toujours un train d'avance, des plugins de folie ; maintenant Drupal, grosse machine pour plein d'usages différents... Très sympa, le thème. PS: moi, je t'ai mis dans mes liens :)
  • Il y a des mystères, la nuit a permis que cela fonctionne
  • Moi je pose LA bonne question: mais qui c'est la demoiselle dans le miroir ?
  • Eh bien un mannequin en plastique photographié à Lisbonne, rua do seculo. tu es deçu ?

Leave a comment