FAIRE 2018 DESIGN URBAIN: lancement de l’appel à projets

Le lancement de FAIRE 2018 DESIGN URBAIN s’est déroulé au Pavillon de l’Arsenal mercredi 11 avril. Designers, équipes pluridisciplinaires réunissant designers, « makers », start-up, collectifs, concepteurs émergents ou confirmés ainsi que les étudiants des écoles de design ont échangé sous forme de meet-up afin de proposer de nouvelles stratégies pour l’espace public parisien.

Après le succès de FAIRE 2017, dédié aux expérimentations architecturales, cette nouvelle session du programme FAIRE entend disrupter le système de production d’objets urbains. Dans cette perspective, il entend favoriser et financer une courte série de prototypes sélectionnés par un jury d’experts pour leurs visions, leurs valeurs et les solutions proposées.

Lancé par le Pavillon de l’Arsenal et la Ville de Paris, en collaboration avec MINI et le soutien de la Caisse des Dépôts, FAIRE 2018 DESIGN URBAIN interpelle directement les designers sur les grands défis et enjeux des métropoles : solidarité, bienveillance, place du sport ou des plus jeunes, questions de mobilité et de sécurité, engagement climatiques et énergétiques, gestion des flux, des déchets, problématiques de chaleur, de sècheresse ou de crue, résilience, commerce, mutations technologiques …

 

 

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.