Clichés – Sacré français

Un clip savoureux de Cédric Vilain tellement vrai et tellement faux à la fois.
On y retrouve le regard de nos amis américains, vues dans des films comme Funy Face, un américain à Paris, Charade ou Irma la douce…
L’esprit du morceau “Sacre Français” du DJ Dimitri from Paris est également présent dans ce clip.
Il est plus drôle en anglais.

Cedric réalise des courts métrage avec des outils présent sur des ordinateurs personnels. Il illustre parfaitement les nouveaux possibles de création qui transforment ou vont transformer les industries de l’audiovisuelles et de l’animation grâce aux nouveaux outils légers du numérique qui donne une “capacitation” (empowerment) aux créateurs.

Be Sociable, Share!

1 Comment

  • Bien fichu ! Je remarque un cliché terrifiant, c'est "en France, tout le monde vit à Paris". Terrifiant parce que c'est la vraie maladie de ce pays à mon avis, tout converge vers la capitale, tout se mesure en fonction de la distance à laquelle on se situe vis à vis de Paris... Il suffit de regarder la télévision : que des parisiens, une personnalité médiatique sur cent a un accent un peu typé (contre un français sur 2 ou 3 à mon avis : Picards/nordistes/alsaciens/jurassiens/méridionaux/cités/antillais/réunionnais/...) et quand on les entend, c'est généralement pour rire, parce que ça donne un air sympa ou comique.

Leave a comment