Pubs étonnantes de Microsoft

Qu’en pensez vous ?

Ces pubs ne parlent pas de Software, de Windows, de Symbolique, d’amour, de désir, d’usage, de pratique, de durée, de qualité, de singularité, de différentiation…… juste de prix. Ces pubs parlent de produit à consommer qui sont résumés par un prix. Elles vantent également des produits vendus par d’autres….Elles mettent le sacro-saint « Customer » au centre de la cible. Microsoft ne vend pas de PC mais n’a t’il plus d’OS à vendre…?. 

Qu’on parle de prix, on trouve toujours un « pingouin Linux » moins cher que soi . 

L’enjeu de Microsoft est d’être cool ou pltot de ridiculiser le cool d’Apple (Lauren dit je ne suis pas assé cool pour Apple) Est-ce la bonne manière?. 

Je préfère le Microsoft cool et intéressante des Labos avec actuellement plein de technos intéressantes, ambitieuses et uniques…. ou le formidable rapport Being Human in 2020 que ce pur avatar de vieux, très vieux marketing pseudo User Centric à la Général Motors …et vous, qu’en pensez-vous ? 

PS: Et si Lauren ne cherchait pas vraiment un Portable ? ou les vrais-faux gens dans la pub | à lire sur MacGeneration

3 Comments

  • damien

    Trés intéressante pub.
    L'intelligence de demain c'est la sobriété, l'indispensable, l'utile, le fonctionnel, l'utilisateur/consommateur mature en mesure de choisir ce qu'il achéte. Fini les sornettes publicitaires véhiculant un imaginaire clé en main "à la place de" l'utilisateur. Que reste t'il à la publicité si elle ne doit plus s'occuper de l'imaginaire de celui qu'elle convoite. Du bon vieil argument pragmatique et terre à terre, le rapport qualité/prix.

    voilà ma lecture.

    A+

  • agat

    J'avoue que lorsque j'ai acheté mon premier ordi, ma seule préoccupation était le prix, la mémoire et la rapidité d'exécution : l'interface était une préoccupation totalement secondaire!!!!!
    D'abord le strict nécessaire, on verra ensuite... Bien sûr d'autres ordi font envie, mais il faut acheter dans l'urgence : obligatoirement on se fout de la convivialité pourvu qu'on n'y laisse pas toutes ses plumes
    Cette pub me semble tristement très efficace, et me renvoie très directement à l'achat de mon 1er ordi!! (déjà j'utilisais celui de ma grande soeur hyper vieux et j'ai tardé un maximum de temps pour en racheté un...)

  • agat

    être dans l'obligation, l'urgence et non dans le choix : là est le problème.

Leave a comment