Parrot Zik app

Client
Parrot
Intervention
Interface, Service
Année
2014-2015
Lieux
Paris, France
L’application Parrot Zik 2.0 a été conçue pour accompagner la nouvelle génération du casque bluetooth Parrot. L’appli permet de contrôler facilement les effets du casque.
Nodesign a imaginé des interactions innovantes pour un réglage simple de la reduction du bruit, une égalisation du son ultra rapide (Donut Equalizer),et une nouvelle spatialisation du son. À coté de ces réglages rapides l’utilisateur peut aussi activer un mode avancé ( Producer Mode ) pour avoir des contrôles professionnels, à l’exemple d’un véritable un égaliseur paramétrique. Ce mode permet de créer des preset personnels qui peuvent être aussi partagé avec les autres utilisateurs. Ce-là donne aussi la possibilité aux artistes de créer des presets « tuné » sur leur musique ( Tuned by ), pour que tous les possesseurs d’un Parrot Zik 2.0 puissent profiter de leur morceaux comme les artistes les ont imaginés en studio d’enregistrement.
Pour Nodesign, ce projet a été particulièrement intéressant, car il nous a permit d’illustrer le concept de symétrie entre la conception d’un objet connecté, dessiné par Philippe Stark et celle l’application qui lui donne vie. Celle-ci offre la relation usage, les fonctionnalités et la personnalisation de l’objet.
La relation forte de confiance avec Parrot, nous a permis de proposer de nouvelles fonctions et situations d’usages inédites. Tout cela dans le but de créer une expérience utilisateur unique, à la hauteur de la qualité du produit.

Symétrie objet/interface

Parrot Audio Suite, l'application précédente pour contrôler le casque n'avait pas le même niveau ni la même finesse que l'objet designé par Philippe Starck.
Parrot a demandé à Nodesign de concevoir une interface qui puisse correspondre parfaitement à l'objet et à ses capacités.
Avant
Après

L'interface est l'extension de l'objet

To ensure symmetry between the object and the interface, Nodesign proposed to associate a theme with each model of the headset, available in addition to 6 different colors. The application automatically changes color to the model connected to the phone.
Pour assurer la symétrie entre l'objet et l'interface, Nodesign a proposé d'associer un thème à chaque modèle de casque, disponible en 6 couleurs différentes. L'application change automatiquement de couleur en fonction du modèle connecté au téléphone.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.