Notre pratique s'inscrit dans la continuité de l'histoire du design. Pour accompagner les défis de l’évolution technologique et numérique, nous faisons appel à notre culture européenne et à ses atouts: raison, critique, humanisme.
Design with Vision
Notre credo
Nous sommes européens
Le Design parmi les gens
Les utilisateurs sont avant tout des personnes. Conscients de leur diversité, ous sommes résolument « parmi les gens » plutôt que « centré sur des utilisateurs ». Nous évitons de les réduire en des “personnages”. Pour les comprendre nous faisons confiance à l’anthropologie. Nous observons, échangeons, conversons et vivons parmi eux. Notre principale ambition est de donner aux gens un « pouvoir d’action », qui crée en conséquence les expériences réussies.
Un design juste
Certains considèrent le confort d’utilisation proposé par le design comme un progrès, d’autres le voient comme un outil de captation. Nous n’aimons pas les oppositions de blocs, car elles enferment et limitent le potentiel des ambitions des projets.
C’est pourquoi nous pratiquons un «design juste» (fair design) qui n’oppose pas au confort d’usage le respect des utilisateurs, la critique des technologies ou de la sur-commercialisation. Tous nos projets proposent un usage juste et mesuré des technologies dans le respect de la vie privée, de l’empreinte écologique et de la durabilité pour créer des valeurs de la valeur pour les gens et pour l'entreprise.
Apprendre à devenir spécialistes
Nous croyons résolument au fait que le design peut traiter tous types de sujets. C'est ce à quoi nous nous attelons à NoDesign avec curiosité. Nous essayons constamment de nous affranchir des recettes, des étiquettes ou des dogmes. Nos sources d’inspirations sont extrêmement larges et différenciées pour préserver la qualité de nos réponses. Notre credo est d'apprendre à devenir experts du contexte de chaque nouveau projet pour nos partenaires et leurs clients. C’est à la fois notre mission et notre ambition.
Pour nous, le produit d’une entreprise, le service d’une institution est plus qu’une marchandise ou un gain de productivité, c'est l'expression même de sa raison d'être. Pour être adopté, aimé, ce produit ou ce service doivent être plus que la somme des problèmes qu’il est supposé résoudre et reposer sur des valeurs, une culture et une ambition.