[portfolio_slideshow]Les musées, la scénographie et la muséographie sont aujourd’hui transformés par les contextes de leurs rôles et de leurs objectifs.  Enjeux territoriaux, culturels, sociaux, économiques, mais aussi par le numérique, singularité du XXI siècle. Les Musées sont aujourd’hui tout autant des espaces patrimoniaux que des agents de nouvelles dynamiques sociales et culturelles au sens large, bâtisseurs de l’être ensemble et du sentiment d’appartenance.

Nous sommes convaincus à NoDesign que pour accompagner la mutation des Musées, nous devons innover dans l’organisation de sa production par des réflexions et des créations transdisciplinaires. La programmation de tels lieux devient donc un enjeu structurant et capital.
La création de tels espaces pose donc des nouveaux enjeux de conception et de production, à cause ou grâce au numérique, désormais au cœur de la monstration du Musée et de ses nouvelles frontières.
Les nouvelles Muséographies devront, à notre avis, s’appuyer sur des programmations nouvelles, créatives et transdisciplinaires stimulant les réponses créatives. Elles devront pour cela s’émanciper des déterminismes et des modes technologiques éphémères.

Pour cela nous proposons des savoirs faire stratégiques, éditoriaux, technologiques et de création. La plupart des opérations que nous avons induites ou accompagnées reposent sur ces approches nouvelles et innovantes:

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.