France Design Week: conférence « Le design après l’UX, où va-t-on ? »

Les méthodes d’origine californienne ont irrigué le monde de la conception de méthodes simples pour concevoir des produits numériques.
Désormais, partout sur la planète, et de même façon on produit des expériences utilisateurs standardisées, à partir de recherche utilisateurs simplifiés à l’extrême qui prétendent conditionner le ressenti de l’utilisateur.
Cette commoditisation d’une étape parmi les plus stratégiques de création de produit pour le grand public et désormais des marchés professionnels pose la question de la singularité et de l’innovation d’usage, fonctionnelle et émotionnelle.

Alors où va le design ? Quelle approche engagée ? Quelles seront les nouvelles pratiques responsables, durables et désirables à l’heure de l’IA, des NeRF, et des enjeux de décarbonation, industriels, de service numérique publique, de Défense, des systèmes autonomes ou en de Santé.

Dans le cadre de France Design Week, Cap Digital et Jean Louis Frechin proposent une réflexion sur les enjeux du Design et de ses approches avec 5 Professionnels de haut niveau qui aborderont le futur des produits numériques

  • Claire Trefoux, Thales
  • Marc Pinel, Renault
  • Marie Virginie Berbet, Essilor / Luxotica
  • François Guern, Pernod-Ricard
  • Angelo Chiacchio, Nodesign.net

Après démonstrations visuelles, débats échanges animés par Jean Louis Frechin.

 

Infos pratiques:
Jeudi 21 septembre à 17h00
Cap Digital, 14 rue Alexandre Parodi 75010 Paris
Salle Cap Digital, (20 a 40 personnes)

Retrouvé le replay ici


Le design après l’UX, où va-t-on ?

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.