La marque de cosmétiques de luxe, qui a lancé en janvier 2018 sa nouvelle gamme de produits traitants Hair Rituel by Sisley, la complète mercredi avec un outil connecté dédié au diagnostic du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Pour sa conception, Sisley a fait appel au designer et architecte Jean-Louis Fréchin.
Mercredi soir, Sisley dévoile, à l’occasion de l’ouverture du nouveau salon parisien de Matthieu Séguier, coiffeur ambassadeur de la marque de cosmétiques de luxe, son outil connecté dédié au diagnostic de l’état du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Baptisé « Hair Rituel Analyzer », cet objet connecté, qui complète sa gamme de huit produits traitants Hair Rituel by Sisley lancée en janvier 2018, n’a rien d’un gadget. Bien au contraire, son design très épuré dissimule un concentré de technologies dernier cri.
Sa conception, qui a nécessité deux ans de R&D, Sisley l’a confiée au designer et architecte Jean-Louis Fréchin, fondateur de l’agence NoDesign, qui a coordonné l’intervention de tous les partenaires du projet. Par exemple, la société Littéral, plus coutumière de la prospection pétrolière et minière, a développé l’algorithme puissant du Hair Rituel Analyzer, qui se base sur la reconnaissance des formes et non la comparaison des images, pour établir un diagnostic fiable et personnalisé en cinq minutes chrono. Il est aussi doté d’un capteur optique ultraprécis, qui permet de visualiser à la fois le cuir chevelu (x 110) et la fibre capillaire (x 900).