Intervention
Interface, Stratégie, Service
Client
Parrot
Année
2018

Parrot FreeFlight Mini+

Application de pilotage de minidrones
L'application FreeFlight Mini de Parrot est une application spécialement conçue pour les différentes familles de Minidrones Parrot. Elle permette un pilotage simple, même pour les débutants, à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette mais elle peut également être connecté avec une manette pour un pilotage de précision. 
FreeFlight Mini+ est une refonte de la version précédente avec un système de connexion au drone repensé et un alignement graphique avec FreeFlight 6.

Les minidrones Parrot

Un système de connexion simplifié

Avec l'arrivée de l'accessoire caméra, le système de connexion au drone depuis le smartphone s'était complexifié. En effet, la caméra fonctionne en Wi-Fi mais le drone se connecte en Bluetooth à la manette, sauf si le téléphone y est déjà connecté... Les minidrones étant destinés à un large public il fallait simplifier l'interface de connexion tout en laissant des marges de manœuvre pour les utilisateurs (se connecter avec la caméra mais sans la manette ou alors sans le smartphone mais avec la manette, etc.).
Nodesign a alors imaginé un processus simple en 3 étapes indiquant les manipulations à effectuer pour se connecter au drone afin de commencer à piloter le plus rapidement possible.
Revue de l'expérience de l'onboarding dans FreeFlightMini+

Un alignement avec FreeFlight 6

2018 était aussi la sortie de FreeFlight 6, l'application de pilotage du drone Anafi de Parrot (également conçue par Nodesign). FreeFlight Mini+ s'aligne donc graphiquement avec FreeFlight 6 en proposant une interface similaire mais simplifiée, offrant alors une expérience de vol accessibles et compréhensible par tous les pilotes, quel que soit leur niveau.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.