FreeFlight 6

INTERFACE DE PILOTAGE DU DRONE ANAFI
Partenaire
Parrot
Intervention
Interface
Année
2017 – 2019
Lieu
Paris

Interface de pilotage du drone Anafi

L’application conçue par NoDesign est dédiée au pilotage d'Anafi, le premier drone Parrot avec une caméra 4K HDR pivotant sur un angle de 180° et un zoom.

L'application FreeFlight 6 pilote, filme et règle finement une caméra volante de haute qualité, de manière simple et compréhensible.L'interface de FreeFlight 6 est totalement adaptée aux besoins des cinéastes; elle intègre une culture cinématographique aboutie tant dans les fonctionnalités proposées que dans ses réglages. Au coeur de la collaboration de NoDesign et Parrot, s'exprime la réflexion sur la capacité à créer de "belles images" avec un drone. Une capacité déjà incarnée dans le drone Bebop mais amenée à un niveau d'excellence avec Anafi. Dans les nombreuses fonctions où le drone est autonome comme Follow Me, Cameraman ou SmartDronies, une attention particulière a été donnée à l'apprentissage du pilotage pour réaliser des images non seulement de grande qualité technique (histogramme parfait) mais également esthétique.

Le plus grand défi de design se concentre dans l'architecture d'usage de l'application et dans son design éditorial pour accueillir de manière logique et prévisible le grand nombre de réglages est mis à disposition.
Auteurs : Angelo Chiacchio, Jordi Vuong, Uros Petrevski et Jean Louis Frechin

Rendre accessible la complexité d'un appareil photo et une interface de pilotage à tous

Anafi est une véritable caméra volante. C'est aussi un drone léger et agile dont la simplicité d'utilisation doit être transmise à travers l'interface.
Les utilisateurs amateurs peuvent utiliser les fonctions d'imagerie automatique pour produire de magnifiques images et vidéos tout en se concentrant sur leur vol. Mais il faut aussi que les photographes professionnels aient un plein contrôle afin de produire exactement les images dont ils ont besoin.
L'agence a donc travaillé avec les équipes de Parrot afin de produire une interface de contrôle d'image à la fois performante et simple d'utilisation qui puisse être utilisée rapidement et facilement pendant un vol.

Toute une équipe de tournage dans les mains de l'utilisateur

Réaliser un plan cinématographique aérien nécessite de grosses équipes expertes et beaucoup de coordination. Depuis l'arrivée des drones caméras, deux professionnels – un pilote et un caméraman – peuvent produire des plans aériens de qualité cinéma.
Avec FreeFlight 6 il est question de pouvoir effectuer des plans de qualité cinéma par un individu seul et non-formé. Ceci est possible grâce aux fonctions de pilotage assistés tels que les modes de pilotages Follow Me ou Cameraman, permettant de s'affranchir du pilotage pour l'un ou du cadrage pour l'autre. Mais aussi grâce à des mouvements pré-enregistrés et paramétrables permettant de faire des plans vidéos exceptionnels et pratiquement impossible à réaliser par un humain seul.
L'agence a donc travaillé avec les équipes de Parrot pour donner un ligne éditoriale simple et organisée pour l'ensemble de ses fonctions et modes automatiques pour qu'il soit à la fois accessibles et compréhensibles rapidement.

Ils parlent de l'Anafi

De nombreux journalistes, bloggers et internautes parlent d'Anafi depuis son lancement. Nous proposons une sélection d'articles :

Le reportage de David Pogue sur Anafi:  https://finance.yahoo.com/news/parrots-new-anafi-drone-can-zoom-look-upward-fly-anywhere-144415723.html?soc_src=social-sh&soc_trk=ma

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.