Parution du livre “Le Design des choses” de Jean Louis Frechin

Toute l’équipe de NoDesign est très heureuse d’annoncer la parution du livre de Jean-Louis Frechin “Le Design des choses à l’heure du numérique”.

« Le Design est partout, et désormais tout est design ou presque… Adjectif, style, méthode, attitude ou martingale, il est à fois conception (en anglais courant, Design) et création (en français, design). On le mesure. Le design est multiple, polysémique et complexe à comprendre. »
– Jean Louis Frechin

Longtemps réduit à un terme fourre-tout et confus, le design accompagne désormais les grands changements sociétaux, technologiques, économiques et écologiques. Jean-Louis Frechin, pionnier du design numérique et acteur incontournable du design européen, retrace l’histoire de cette discipline et nous fait découvrir son évolution, ses champs d’action et ses mutations à l’heure du numérique. Il traite notamment du nouveau système des objets, des services, des interfaces, de la transition énergétique, de l’éthique, des makers, de l’intelligence artificielle, et révèle tous les potentiels du design, ses tensions, ses responsabilités, et même ses utopies. Rédigé à partir de son expérience d’enseignant ainsi que d’expériences vécues auprès de nombreuses entreprises en France et à l’étranger, et des réflexions menées au sein de NoDesign.net, le livre parle autant de design que d’innovation. Cet ouvrage de référence s’adresse aux créatifs, aux innovateurs et à tous ceux qui s’engagent dans les transformations de notre époque.

Le livre est disponible dès le 22 novembre 2019 à la FNAC, Gibert Jeune, Cultura, Espace Culturel E. Leclerc ainsi que sur le site de l’éditeur Fyp éditions.


“Le Design des choses à l’heure du numérique”
Broché : 256 pages
Collection : Essais critiques
Prix public TTC : 24 euros
Langue : français
EAN 13 : 978-2-36405-188-1
Le livre sur le site de l’éditeur

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.