Qui sommes nousAbout us

« Le Design est l’écart entre les technologies et les gens »

Design with vision

Nodesign est une agence de design, d’innovations et de création technologique, multi primée, fondée par Jean Louis Frechin.
L’agence est une pionnière reconnue du Design Numérique, notamment autour des objets connectés, et des « belles interfaces » . NoDesign conçoit également des produits, des services, des espaces innovants urbains ou culturels et des projets de 
recherches avec des entreprises, des startups, des collectivités territoriales, mais aussi des musées et des Laboratoires, depuis plus de 15 ans..
Notre mode de pensée et d’action est le « projet » et le « prototype ». Nous réalisons également des actions de conseils sur les stratégies d’innovation par le design.

Pour réaliser ces projets, nous avons une approche transdisciplinaire et une vision multiculturelle (artistique, scientifique et economique) que nous représentons et incarnons concrètement dans des produits, des services, des maquettes, et des prototypes fonctionnelles. Nous possédons également une culture de pilotage et de suivi des projets complexes multi-partenaires. Nous adorons travailler et aider des StartUps, pour lequel nous proposons une approche singulière et complète.
Notre palette d’expression s’appuie également sur une capacité comprendre les enjeux de l’époque, à «synthétiser» et créer des situations d’intelligences contributives, réflexives et attentionnées «pour et avec» les organisations, la société et les gens. Celle-ci nous permet d’appréhender les démarches d’innovations par le design et les problématiques complexes de manière sensible, créative, contemporaine et holistique. Un travail sous-tendu par une quête de sens, de valeurs, de simplicité et d’émotion.

Jean Louis Frechin est enseignant, conférencier international et a participé à de nombreuses exposition et publications.
Uros Petrevski est le créateur de la carte de création technologique « weio »

Équipe

L’équipe de Nodesign est constitué d’une équipe soudée aux compétences larges et profondes. Angelo Chiacchio, Laurent Francois, Uros Petrevski, Janique Favrel, Jean-Louis Frechin

NoDesignLab

NoDesignLab est l’activité de création et de recherche de l’agence autour des Nouveaux Objets, de l’internet des objets et des sujets émergents. Le concept est d’explorer, les possibles ouverts par le design dans ses dimensions pratiques et  stratégiques. Les résultats, démarches et savoir-faire issus de ces travaux sont appliqués à nos clients clients et partenaires.

Dates clés

2001 Création de NoDesign
2002 Collaboration stratégique avec Renault
2004 J’ai dans la tête « site telerama »
2005 Exposition DDay Beaubourg Objets connectés
2006 Projet d’objets connectés pour Orange
2008 Carte Blanche du Via
2010 Commissaires de l’exposition Objet(s) du numérique, design d’un nouveau monde industriel
2011 Invité à l’exposition Talk to Me au Moma de New York
2012 Commissaire de Futur en Seine
2013 Conception de WeIO
2014 Best of Innovation CES Parrot RnB6

« Le Design innovant est plus un acteur du changement qu’un acteur de son accompagnement. »