Qui sommes nous

L’agence

Nodesign est une agence d’innovations, et de Design Numérique multi primée,  fondée par Jean louis Frechin. Elle  conçoit des produits, des services, des espaces innovants urbains ou culturelles et des projets de recherches pour et avec des entreprises, des collectivités territoriales, des musées et des Laboratoires.

Pionnier reconnu du Nouveau Design, nous aidons nos partenaires à définir des stratégies d’innovations, des produits physiques, ou de services innovants à partir des opportunités du numérique depuis plus de 10 ans. Nous réalisons également des actions de conseils sur les stratégies d’innovation par le design, d’offres de nouveaux produits, de services ou de lieux et territoires innovants.

Notre mode de pensée et d’action est le « projet ».

Pour réaliser ces études et projets, nous avons une approche transdiciplinaire et multiculturelle que nous représentons et incarnons concrètement dans des architectures de services, des scénarios d’usages, des films, des maquettes, des prototypes fonctionnelles, ou des livrables de fabrications. Nous possédons également une culture de pilotage et de suivi des projets complexes multi-partenaires et adorans travailler avec des StartUp.

Notre palette d’expression s’appuie sur une capacité à dialoguer, à «synthétiser» et créer des situations d’intelligences contributives, réflexives et attentionnées «pour et avec» les organisations, la société et les gens. Pour cela nous organisons des ateliers (Workshops) de création et de conception de services et de produits « pour et avec » nos clients et les utilisateurs finaux aux travers de Labs, Ateliers, Ateliers de développement, formations.

Jean louis Frechin est conférencier international et a participé à de nombreuses publications.

NoDesignLab

NoDesignLab est l’activité de création et de recherche propre à l’agence autour des Nouveaux Objets, de l’internet des objets et des sujets émergents. Le concept est d’explorer, avec Uros Petrevski, les possibles ouverts par le design dans ses dimensions pratiques et  stratégiques. Les projets présentés par NoDesign utilisent toujours le numérique et proposent des applications innovantes, désirables et compréhensibles. Les résultats, démarches et savoir-faire issus de ces travaux sont appliqués aux clients et partenaires.

« Le Design est l’écart entre les technologies et les gens »