Entretien avec Jean Louis Frechin que le site de Media Paris Saclay

Suite de nos échos à l’exposition Observeur du Design 2017 qu’EDF Lab Paris-Saclay accueillait au cours du mois de septembre à travers, cette fois, l’entretien que l’architecte et designer de Nodesign.net, Jean-Louis Frechin, qui avait fait le déplacement pour son inauguration, a bien voulu nous accorder sur le vif.

– Nous vous avions déjà interviewé – c’était à l’occasion de l’édition 2014 de Paris-Saclay Invest [pour accéder à l’entretien, cliquer ici]. Etiez-vous revenu depuis sur le Plateau de Saclay ?
Non. C’est dire si je suis content d’avoir pu participer à l’inauguration de l’exposition Observeur du Design : ce fut l’occasion pour moi de découvrir enfin les nouveaux bâtiments d’EDF Lab Paris-Saclay. A l’époque, le site était encore en chantier. Reconnaissons que le résultat est exceptionnel et impressionnant. Depuis ce lieu, on peut voir à quel point le Plateau de Saclay change, en tout cas de ce côté-ci. Dans mon souvenir, il n’y avait pas autant de grues. J’espère juste que les choses iront en s’améliorant au plan de la signalétique. Comme je l’avais déjà dit dans le précédent entretien, il importe que celle-ci soit dans son design à la hauteur de la particularité de l’écosystème et de sa vocation à encourager l’innovation.

Voir tout l’entretien sur le site de Media Paris Saclay :

http://www.media-paris-saclay.fr/un-designer-radical-entretien-avec-jean-louis-frechin/

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.