Coloop au Centre Pompidou

Véritable ghettoblaster du 21ème siècle, Coloop de Nodesign et l’IRCAM vous invite à danser, composer et jouer à plusieurs grâce à vos smartphones qui tout d’un coup se font instruments à Centre Pompidou.
Le 17 mai 2018, en continu, de 19h à 22h / niveau 5

Evénement Facebook

Les ondes envahissent le Centre Pompidou le temps de la Soirée Sonore. Venez traquer sons et ultrasons, d’installations en performances, d’ateliers en concerts, de rencontres en visites inédites. Une plongée sonore dans un Centre Pompidou technoïde qui s’anime à vos oreilles pour une soirée d’art et de musique.

PROGRAMMATION

► CONCERT : Mondkopf présente AUTRENOIR
Mondkopf, accompagné de Greg Buffier, présente spécialement pour le Centre Pompidou un concentré d’émotions, un set orageux et puissant, au croisement entre fields recordings et sons concrets, effets directs et guitare shoegaze. Une expérience musicale immersive hors du commun.
Mondkopf est à retrouver lors de la soirée Une nuit avec Kill the Dj dans le cadre du Switch festival de Vanves.
A 22h au Niveau 4 du Musée

► QUESTION DE GÉNÉRATION
Venez débattre des sons de la révolte et des nouveaux héros contestataires avec des personnalités surprises. Une rencontre animée par les jeunes du Magazine Twenty, de la BPI et des Art Session.
De 19h à 20h, au Forum Niveau -1

►LE PARVIS DE MON PÈRE – SALON D’ÉCOUTE
Découvrez d’un nouvel œil la piazza du Centre Pompidou à travers le récit Le parvis de mon père de Mehdi Ahoudig.
En continu, de 19h à 23h, au Forum Niveau 0

► AU PIANOGRAPHE !
Installez-vous au clavier du Pianographe de Florent et Romain Bodart, et composez votre propre tableau visuel et musical pour une expérience électro, low tech et organique.
De 19h à 23h / niveau 4, salle 16

► HYPNOTISEZ-MOI
Envoûtez ou laissez-vous envoûter, grâce à l’installation sonore inédite de Pierre Lecomte, sur composition de Théo Radakovitch, qui vous invitent à prendre le contrôle des oreilles d’un visiteur, jusqu’à, peut-être, l’hypnotiser.
De 19h à 23h / Niveau 4, salle 15

► COLOOP
Véritable ghettoblaster du 21ème siècle, Coloop de Nodesign et l’IRCAM vous invite à danser, composer et jouer à plusieurs grâce à vos smartphones qui tout d’un coup se font instruments.
En continu, de 19h à 22h / niveau 5

► MONOLITHE DE L’INFINI
Partez pour un voyage à travers six grandes énigmes cosmiques grâce au Monolithe de l’Infini. Au détour d’une expérience numérique volumique proposée par Matthieu Poli, commence un voyage dans les profondeurs de l’infiniment grand et de l’infiniment petit.
En continu de 19h à 23h / niveau 5, salle 15

►SILVER SPOON
Entre rêve et réalité, assistez à la performance visuelle et auditive de Giovanni Sample, qui revisite l’endormissement, état de perception si cher à Salvador Dalí, dans un esprit tout surréaliste.
19h, 20h, 21h, 22h (durée : 20 mn) / niveau 5, salle 39

► ŒUVRES SONORES
La collection d’œuvres sonores du Centre Pompidou s’offre à vous dans un espace cosy. Profitez-en et plongez dans l’art sonore.
En continu de 19h à 23h / Espace « collections vidéos, films et sons »

VISITES

►► VISITES LES YEUX BANDES
Ouvrez grand les oreilles, le Centre Pompidou vous parle ! Laissez-vous envelopper par ses bruits et ses voix, du tapage du Forum à la rumeur feutrée de la Bibliothèque publique d’information, en passant par les murmures au Musée.
À 19h, 19h30, 20h, 20h30, 21h, 21h30, 22h, depuis le Forum (durée : 40 mn)

►► JOURNAL D’UN MARCHEUR – PROMENADE SONORE
Ils sont des centaines à veiller sur les chefs-d’œuvre abandonnés d’un Centre Pompidou apocalyptique. Partez à la rencontre de ces curieux gardiens en une promenade sonore hors du commun, imaginée par Camille Azaïs et Christophe Hocké pour l’application du Centre Pompidou.
À 19h15, 20h15, 21h15, 22h15, depuis le Forum (durée : 35 mn)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Partenaires : Twenty Magazine, Bpi – Bibliothèque publique d’information, Collectif Recif, Le Foule Complexe, Idioma / Musique Meuble, IRCAM, NoDesign, Mondkopf

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website.